Raphaël Bary Ostéopathe -

Ostéopathie, santé et nutrition

 
 
Blog Summary Widget

Il faut bien comprendre que notre organisme est doté de facultés innées d’auto-guérison : face à différents types de stress (chute, accident, accouchement, manutention, mauvaise position au travail), le corps est souvent capable de se traiter lui-même. On a tous constaté que de nombreuses chutes, accidents sportifs, petites entorses ... guérissaient toute seules sans nécessité de consulter un médecin. Cependant, si les stress sont trop fréquents et trop intenses, les capacités du corps à s’auto-réguler sont dépassées et l’organisme ne parvient pas à se soigner lui-même. C’est alors la main de l’ostéopathe qui "débloque" la situation en étirant un muscle, en assouplissant une articulation, en décoinçant un ménisque... Grâce à elle, les capacités d’auto-régulation sont relancées et vous êtes à nouveau sur "les rails".

Néanmoins, pour obtenir un résultat le plus durable possible, il est nécessaire que vous vous impliquiez dans le traitement. Il est par exemple important de lutter contre l’enraidissement du corps en pratiquant des exercices physiques et des étirements. De même, vous devez vous efforcer de limiter tout "encrassement" de votre corps en adoptant une alimentation de qualité. N’oublions jamais que ce que nous mangeons se retrouve directement dans notre coeur, nos vaisseaux, notre cerveau, nos articulations, nos muscles...

Articles santé et nutrition:

RAPHAËL S. BARY

Ostéopathe D.O. Membre du SFDO

Adresse : 

Espace Santé au Plan du Castellet             121, Chemin de la Cadière à Bandol D559b 83740 La Cadière d’Azur

horaires :

Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 20h.

RDV rapide pour les urgences.

téléphone :

04.94.32.42.76 / Prise de RDV en ligne

mail : 

bary.osteo@gmail.com

Raphaël S. Bary Ostéopathe D.O. ADELI: 83 00 0220 0

Prochainement un article sur l’importance du drainage par les plantes....

Si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire sur le site et les différents articles, n’hésitez pas à me les laisser par mail.